Qui suis - je ?

Publié par Nathalie

Plus de détails sur mon site d'accompagnement "En Route vers Soi"

Le phénix s'est "imposé" à moi comme représentation du logo de En Route vers Soi. Il incarne la Renaissance, la Résurrection. Les cycles de vie et de mort dont il décide lui - même puisque c'est lui qui met le feu à son propre nid. Le Phénix aussi parce que le Feu. Le Feu Créateur Primordial. et pour tant de raisons non évoquées ici...

Je vous partage aussi quelques lignes extraites d'un texte de Angelo Lauria qui résonnent pour moi :

"Je suis un oiseau mythique qui a parcouru le monde et pris toutes les formes. Je suis le seul artisan de ma renaissance. Je me dégage des cendres, et par les flammes, je donne ou redonne vie. Je vous jette à l'eau, non pas pour vous noyer mais pour vous enseigner que vous apprendrez à nager par vous- même. Mon énergie rayonne comme le Flambeau de la Liberté qui illumine le monde... J'aime l'humain car il est valeureux. Je vous rends autonomes, doués, créatifs car je vous rappelle que vous êtes capables de générer. Je suis en vous lorsque vos blessures se referment, lorsque vos cicatrices s'effacent. Tant que vous n'aurez pas intégré les leçons de vos épreuves, ce sont elles qui se répèteront et se régénèreront. Le Feu du Phénix est purificateur et vous prendrez conscience que ce que vous preniez pour un sacrifice était une délivrance, que ce que vous viviez comme un échec était un chapitre essentiel de votre vie. La Fin est un Commencement et la Transformation est la clef du Ciel. Je ne suis pas un oiseau de parade. Lorsque la Vie me met sur le chemin de l'Amour, je lui fais allégeance. Rayonner m'importe peu... C'est pourquoi je rayonne. Ainsi je prends l'envol vers ce que Je Suis"

"Je suis la réponse que je cherche"

[Nous sommes ici dans un partage personnel rédigé en 2015. Je vous invite donc à prendre ce qui résonne en vous et avec votre propre discernement]

Il serait simple de le résumer en un mot réducteur du type "thérapeute". Simplement, laissez - moi vous en dire un peu plus sur le chemin jusque là.

Nous sommes un samedi matin de Septembre. J'entends déjà la voisine s'activer alors que je suis juste réveillée. Réveillée. Bel et bien. Et encore au lit.

Soudain, je ressens comme une grande vague de vent me soulever. Les fenêtres sont pourtant bien fermées, aucun courant d'air donc. Et puis, de toute façon c'est trop fort. Encore et encore et en même temps très vite. En vérité, pas le temps de se poser toutes ces questions. Elles viendront plus tard.

Je ressens comme le haut de mon crâne s'ouvrir complètement. Et alors que je suis allongée sur le ventre, la tête dans l'oreiller donc, je peux voir la pièce à 360 degrés. Et plus que clairement, d'autant que dans la vie, je porte des lunettes parce que très myope. Et là, je vois tout très clairement, intensément.

Dans le même temps, une "figure" de type masculin face à moi, brillante, lumineuse, puissante, éclatante dans ses couleurs primaires de rouge, bleu et blanc. Puis, j'entends ses mots prononcés d'un ton plus que puissant - de ceux qui ne souffrent aucune contestation - quatre mots... Gravés pour toujours

Puis, je me sens comme volant, surfant dans cette pièce qui est pourtant bien ma chambre. Je ne rêve pas, j'entends parfaitement tous les bruits alentour, de la rue, des voisins.

Je suis comme propulsée dans d'autres lieux, spectatrice de scènes que je ne connais pas, que je n'ai pas déjà vécu. Je vois clairement des visages, ressens parfaitement des émotions ou des signes physiques mais en même temps, je suis observatrice. Dedans et dehors à la fois. Tout est puissamment intense et en même temps doux. Au - delà du dicible.

Tout ceci finit par s'arrêter. Combien de temps ? Aucune idée. Je me sens KO. J'ai le haut du crâne - le chakra coronal - comme explosé. Je ne comprends absolument pas ce qui vient de m'arriver. Je ne prends pas et n'ai jamais pris de substance quelconque, pas même une cigarette. Une vie plutôt classique.

En me levant, je ressens tout le poids de ce qu'il vient de m'arriver. Je sais que tout ceci s'est bien réalisé. Mais de quoi s'agit -il ?

Encore titubante, je décide de téléphoner à une thérapeute - énergéticienne rencontrée quelques mois plus tôt et avec qui j'ai un bon feeling. Car moi - même formée à l'énergétique, au Reiki depuis peu, en complément de mon accompagnement verbal. A la lueur de mes explications, elle me dit que j'ai fait une sortie de conscience (ou de corps comme on veut... similaire à ce que peuvent vivre les personnes faisant une NDE/EMI)), une expérience que l'on pourrait qualifier de mystique.

Mystique ? Je tombe à la renverse car dans mes filtres à moi, cela était l'aboutissement d'un long processus, de séances assidues de méditation, etc... Et moi, je n'avais rien vraiment demandé, rien vraiment cherché. Bien sûr, ce questionnement si commun à nous tous autour du sens de nos vies, je l'ai eu très jeune. Et la Vie m'a offert, très tôt, de nombreuses opportunités de Grandir par un contexte, des situations ô combien marquantes.

OK, depuis de nombreuses années, je fais un travail profond et régulier sur moi, de développement personnel, bien sûr. Et quelques mois auparavant, je m'étais lancée de manière très résolue dans une formation d'excellence, longue de plusieurs mois en Reiki. J'avais donc une pratique énergétique quotidienne, c'est vrai. J'avais déjà expérimenté à plusieurs reprises un satori, sorte de moment où l'on se sent rempli par un flot d'amour, jusque là inconnu. De cet amour pour lequel il conviendrait d'inventer un autre mot, tant il est différent de ce que nous nommons ainsi habituellement dans notre vie "terrestre". Une sensation indicible, au - delà de toute mesure.

Et puis, je savais, depuis peu, que j'avais retrouvé ma Flamme Jumelle 1 an et demi avant. Ce qui m'avait amené à avoir recours à des séances de Reiki et puis très vite à me former. J'étais, à ce moment d'expérience si étrange en ce samedi, en train de comprendre de plus en plus les effets de telles Retrouvailles (cf page Flammes Jumelles dans laquelle je parle de ce type de lien).

Depuis quelques mois, de la clairaudience commençait à se manifester à moi, de la clairsentience en plus d'une forme de télépathie avancée et émotionnelle avec cet homme, ma Flamme Jumelle. Bref, ce que l'on nomme classiquement capacités extra - sensorielles.

Et puis, ma grand - mère, qui avait, comme l'on dit, des "dons" venait de quitter ce monde juste 2 mois auparavant. Leg ? "Hasard" ?

Simplement, ce que je venais de vivre en ce samedi matin me semblait d'une autre dimension. Agnostique en raison de mon environnement familial, je ne croyais en rien de particulier. A la quarantaine amorcée, je n'avais pas les clés d'une pratique religieuse ni même de culture dans ce domaine.

Y avait -il un "quelque chose" qui nous dépasse ? Je le rejetais aussi peu que je le validais. Je voulais des preuves en fait. Et finalement, ne venais - je pas d'en recevoir ?

On entend souvent que nous sommes d'abord des êtres spirituels venus faire une expérience terrestre. A ce mot spirituel n'est pas rattachée de connotation religieuse et j'y tiens.

Ces séquences se sont renouvelées 3 autres fois dans les jours suivants. Plutôt pour me montrer ce que j'avais à dépasser et aussi la beauté, la Joie pure et à nouveau indicible avec des mots, de l'autre "côté" du voile.

D'autres signes plus anecdotiques, légers - comme des clins d'oeil - m'ont ensuite été parallèlement envoyés. Car je continuais de douter. De moi, d'abord car je me suis souvent posée la question pendant cette période : "suis je en train de devenir folle ?!" J'avais ce questionnement intérieur fort quant à savoir si je n'avais pas "basculé". En réalité, j'ai ensuite réalisé que j'avais été "préparée" à cela, pas après pas, sans le savoir - comment le pourrait -on ? - que tout était cohérent, comme orchestré...

Peu à peu, j'ai accepté. J'ai même osé en parler. Un peu. Autour de moi, à mes proches, certains pourtant si loin de tout cela. Et à ma grande surprise, je n'ai pas été rejetée, jugée. Je n'ai rencontré que acceptation, intérêt, enthousiasme. Je n'en revenais pas. Peut être parce que cela sonnait juste, authentique ?

Depuis, j'ai connu bon nombre de ce type d'expériences. Aussi particulières. Différentes. Tout autant orchestrées, merveilleuses et bousculantes. A nouveau des séquences où j'ai pu toucher cet Amour indicible, pur. J'ai continué à cheminer, à évoluer. A comprendre ce qu'il m'était arrivé ce jour - là. Et cette "Présence" au - delà de ce que nos classiques 5 sens peuvent percevoir.

Le chemin d'évolution est en effet parfois bousculant. Bousculant pour l'ego, le personnage, le petit moi. Je sais aujourd'hui que j'ai choisi. J'ai choisi il y a bien longtemps tout ceci. Que j'ai pu vivre les situations présentées en raison de mon vécu jusque - là m'ayant amené à la résilience, la solidité psychologique, à l'ouverture et la curiosité permanente.

Alors, maintenant, de plus en plus, je dis OUI. Des OUI solennels et entiers à devenir Qui je suis vraiment, à Contribuer / Servir à partir de cela.

Ces expériences ont évidemment modifié la reconversion professionnelle que j'avais amorcé quelques années avant. Elles sont venues enrichir ma pratique d'accompagnement et continuent encore aujourd'hui de la nourrir. Comme me connecter au thérapeute intérieur des personnes via ma télépathie émotionnelle, aller collecter des infos dans les vies passées, etc...Tout comme moi, ma pratique est en constante évolution. Vivante et pour le bénéfice de tous ceux qui se sentent appelés à venir vers moi (En Route vers Soi ici pour infos et dans ce billet sur le coming out de ma Divinité)

Sur ce chemin entamé vers moi - même (moi m'aime), les Retrouvailles avec ma Flamme Jumelle ont un poids considérable. Retrouver son Autre, c'est d'abord se Retrouver Soi.

Au fil de ce blog, vous trouverez cette relation évoquée dans la page dédiée et ici ou là. Cela va de Soi...

Alors, si vous le voulez bien, mettons - nous en route...

NB : Nous pouvons tous avoir accès à nos capacités au - delà de nos 5 sens. La mediumnité est un moyen de communication comme un autre. Un pont entre le ciel et la terre. Une passerelle vers d'autres dimensions. Ce sont certes des aptitudes. Et le plus important, c'est qu'elles soient reliées au Coeur.

Mes accompagnements : http://www.en-route-vers-soi.fr/

Ma Page Facebook : https://www.facebook.com/en.route.vers.soi/

Ma Chaîne Youtube : En Route vers Soi

Publié dans Qui suis - je ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :