1ers Messages des Guides

Publié par Nathalie

Cette page reprend des extraits de canalisations, d'échanges avec mes Guides antérieurs à la création de ce blog.

Les canalisations ayant évolué au fil du temps, je partage ici quelques extraits des nombreux messages reçus en canalisation. Des éléments ici souvent très brefs et toujours simples et concrets, pouvant contribuer à tous, donc ôtés des éléments trop personnels.

Pour savoir comment ces Messages sont canalisés, je vous renvoie à cette page

Selon l'usage, merci d'indiquer la référence de ce site lors de toute reproduction qui ne peut être que totale. Egalement, je vous invite à l'usage de votre propre discernement et à prendre ce qui résonne en vous.

Vous trouverez les Messages plus récents au fil de la page d'accueil. Merci !

Sur Leur rôle : " Nous ne faisons pas de prédictions, nous ne sommes pas des voyants. Nous sommes tes Guides. A tout moment, les choses peuvent bouger au gré de tes décisions. Nous ne t'imposons rien. Nous cheminons avec toi et nous éclairons le chemin le plus aligné avec Qui tu es. Tu n'es pas enfermée. Tu restes libre. Nous sommes ton soutien. Tu es créatrice"

Sur la capacité du mental humain à douter : " Tu es libre de nous entendre ou pas. Nous n'avons pas à te convaincre. Nous ne sommes pas dans le tort ou raison. Nous sommes dans ce qui est juste. Ce qui est juste dépasse parfois les limites du mental. Penser qu'il y a l'infini, c'est tellement reconnaître sa petitesse. Ca le dépasse. Pour nous, il n'y a pas de limites, il y a du vaste."

Sur la confiance : "Tu as besoin de puiser la confiance en toi. Pas dans des preuves extérieures de quelque nature. Pas même dans nos propos. Tu dois lâcher. Etre le lac calme jusque dans les profondeurs et ne pas t'agiter à la moindre brise. Nous ne faisons pas de prédictions. Nous disons ce qui est bon, juste pour toi. Et là, ce qui est bon et juste, c'est de développer l'absolue confiance. Celle qui brille même quand tout est noir. Car tout est possible. Souviens - toi du vaste, de l'immensité. Tu y as accès par la confiance"

" Si tu es dans la confiance, tu n'as pas besoin d'infos. Ni d'indices donnés par tel outil. Car alors tu sais que ce qui vient, que ce qui est là à vivre est ce qui est juste, est ce qui est pour le mieux. La confiance ne génère aucun questionnement, aucun doute. Elle prend acte, elle accueille. Elle ne ressasse pas, ne projette pas. Elle est là, imperturbable et aussi inflexible"

Sur la foi : 'Il ne s'agit pas de croire aveuglément. Mais croire sereinement, dans cette paix du coeur. Pas comme un fou mais comme un bienheureux. Remplis - toi le coeur de Joie car là est la lumière et donc la clé. La foi ne s'expérimente pas avec le coeur des autres."

"Savoir que le reflet de cette foi extérieure est déjà dedans. Maintenir ce feu intérieur, c'est automatiquement se relier à sa Source d'origine. C'est assumer de porter une parcelle de ce Plus Grand que soi. C'est faire partir de soi cette foi pour engendrer la manifestation extérieure. C'est accepter d'être une parcelle de ce Grand Tout qui peut tout et être convaincue d'être dotée du même pouvoir de création. C'est comme former une équipe, c'est comme être en écho dehors / dedans, c'est l'harmonie en fait"

Quand le temps se fait long : "Il est des choses majeures parfaitement invisibles. Dans un premier temps. Permettant à tout ce qui est nécessaire de se mettre en place"

"Sois dans la joie du co-pilote qui profite du voyage. Peu importe si tu traverses des contrées inattendues et incompréhensibles"

Sur l'intuition : "Fie - toi à ton intuition, cette source profonde qui dit la Vérité. Laisse le brouhaha se dissiper pour entendre ce son juste, de plus en plus puissant, non par sa force - elle n'en a pas besoin - mais par son évidence. Cela t'apparaît trop simple et accessible parfois. Pourquoi veux - tu que ce soit compliqué ? Cela sera de plus en plus facile car de plus en plus présent. Ce n'est plus à chercher. C'est là qui se présente. Parfois cela jaillit. Parfois cela est. Simplement est. Dans ce cas, ne le mets pas en doute. Cela a autant de force, de vérité que ce qui jaillit"

Sur l'illusion, le déni : " La douleur n'est que dans la résistance au maintien de l'illusion. Ne pas savoir n'est jamais, jamais confortable puisqu'une part de toi sait. C'est donc la renier. C'est donc faire exprimer la douleur liée à cette illusion autrement comme par la maladie, un accident, un mal - être diffus. Le dit vaut, le su vaut toujours mieux"

Sur le chemin [voir article à ce sujet] : "Tu sais maintenant que quand il y a une forme d'affect très présent, d'attachement, il y a une part appartenant à l'autre et que c'est juste. Rien ni personne n'a de pouvoir de dessus. Et pas même nous. D'une certaine façon, cela vous rend immenses et aussi fragiles. Car cette puissance, si elle n'est pas imprégnée de sagesse, d'Amour, de maturité, de confiance, peut vous mener à de curieuses et mêmes sombres expériences. Nos mots ne sont pas prédictions, ce dont nous pouvons t'assurer c'est d'un "Plan" global décidé il y a bien longtemps. Dans ce cadre se vivent des choix. A chaque instant en fait. Ce qui peut vous mener à prendre des chemins plus ou moins longs, confortables... Cela remet -il en cause le Grand Plan ? Non. Il le retarde, en transforme l'infini détail mais ne l'altère jamais."

Ici ? : " Qu'il importe à ce stade de croire en toi et d'en faire la démonstration concrète. Donc publique. D'assumer pleinement Qui tu es. Revendiquer n'est pas notre mot. Comme être enracinée dans Qui tu es. Assume ce qui est déjà là. Habite - le. Il est aussi question de matière. D'incarner Qui tu es." Complété par l'Archange Mickaël : "Le flambeau n'est pas un fardeau. Pas après pas, il te mènera vers la Lumière, vers TA Lumière"

Sur le lâcher - prise : "Nous avons dit sous plusieurs formes cette notion de l'Abandon que tu nommes lâcher - prise. Il s'agit là de confiance absolue et détachée. Une certitude confiante. C'est accepter ce qui est et avoir/ faire confiance dans ce qui vient comme étant le meilleur. Nous avons pris l'exemple de la voiture ou de l'avion. Donc tu ne conduis pas, nous te demandons de ne pas t'inquiéter du temps, de la distance, du trajet ou des secousses. Pendant ce temps, tu peux regarder le paysage, lire, jouer, chanter, vivre, te reposer, etc. Ce n'est pas être figée. Il y a là incompréhension. Si un signal d'urgence ou autre s'allume sur le tableau de bord ou si tu as besoin du masque à oxygène ou de régler ton siège, n'attends pas notre intervention. Il te reste ta part. Il n'est pas question de rejeter tout travail d'évolution, il s'agit de relâcher et d'entrer dans la confiance. Nous te demandons de faire équipe tout en nous laissant le volant"

Sur la "tentation" à vouloir sauver l'autre, les autres : "Tu sais que quand on force, même avec bienveillance et douceur, l'autre résiste et, par une sorte d'esprit de contradiction, va dans la direction opposée. Même si ce vouloir semble rempli d'amour, l'est -il en réalité ? Puisqu'il ne laisse pas tout à fait libre et manque de confiance dans les choix de l'autre. A faire les "bons" choix. A se relever de choix plus hasardeux. Pour le protéger de lui - même ? Lui éviter la revivance d'une ancienne blessure ? Et si pour Grandir, il a besoin de passer par cela ? Car si tu l'(les) empêches, leur évites cette expérience, que va t-il se passer ?

Ton hyperconscience, cette faculté que tu as ne peut te conférer un quelconque pouvoir d'influence sur quiconque. Ca ne serait pas juste. C'est tout le problème des voyants et mediums directifs et peu précautionneux. Il convient d'agir dans le détachement. C'est - à - dire transmettre les Infos comme une info en laissant à l'autre son plein pouvoir de discernement, de prise en compte, d'action dans telle ou telle direction. C'est comme déposer un cadeau et vouloir que l'autre l'ouvre puis en fasse usage mais un certain usage. C'est refuser qu'il le laisse dans un tiroir, qu'il l'utilise plus tard, quand il en aura besoin, envie, sera prêt. C'est la dictature du don.

Un don se fait à partir du Coeur et il ne veut pas maîtriser son devenir chez l'autre. Il se donne. Point. Car telle est sa fonction."

Sur les "prophètes" de notre temps : "Voilà tous les fondements des mécanismes du monde dans lequel vous vivez. Basé sur l'interprétation, le vouloir avoir raison. Il n'y a rien à attendre de l'extérieur, les clés n'ont pas à être remises dans les mains de qui que ce soit. De tout temps, les êtres humains ont fait cela. Remettre les clés à un Sauveur, Prophète au lieu d'aller chercher au fonds d'eux - mêmes. Et pourtant le message de certains de ces prophètes était celui - là. Toute la question est "qu'est ce qu'un Maître, un Guide, un Enseignant ?" Bien sûr, il doit croire en ce qu'il dit mais pas comme des vérités assénées, récoltées mais comme des mots amenant l'autre au questionnement qui le porte ensuite à se révéler, à révéler sa Vérité. Quoi qu'il en soit, ceci importe peu car seule compte l'expérimentation propre, c'est cela qui permet l'évolution."

Mes accompagnements : http://www.en-route-vers-soi.fr/

Ma Page Facebook : https://www.facebook.com/en.route.vers.soi/

Ma Chaîne Youtube : En Route vers Soi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :