Flammes Jumelles

Publié par Nathalie

Flammes Jumelles

Vous êtes ici sur la page de présentation générale sur les Flammes Jumelles rédigée à la création de ce blog en 2015 donc je vous invite à visiter aussi l'autre page de ce blog dédiée aux Flammes Jumelles et actualisée régulièrement avec des billets et des Messages Guidés

Rendez - vous sur la page : Billets actualisés Flammes Jumelles

 

Egalement sur :

Mes accompagnements : http://www.en-route-vers-soi.fr/

Ma Page Facebook : https://www.facebook.com/en.route.vers.soi/

Ma Chaîne Youtube : En Route vers Soi

 

Avez - vous déjà rêvé au prince charmant / à la princesse charmante ? Avez - vous déjà espéré vivre un conte de fées ? Avez - vous déjà envie de vivre avec vous – même, avec quelqu'un qui serait votre exact reflet ?

Eh bien moi aussi, j’ai souhaité vivre un conte de fées. En fait, très tôt, j’ai demandé à connaître le Vrai Amour et aussi ce que je suis venue faire ici.

La Vie m’a bien servie ! Puisque ces dernières années, elle m’a permis de Retrouver ma Flamme Jumelle, ce qui répond à ces 2 demandes. Pour ce qui est du conte de fées, disons - le d'emblée, ce type de Lien est tout sauf cela...

Alors de quoi s'agit -il pour ceux qui n'ont pas encore parlé de cette relation si particulière ?

Il est question d’âme, vous l’aurez compris. Donc nous allons évidemment aborder des notions plus subtiles, dites spirituelles. Je ne fais pas ici référence à la religion par le mot spirituel. Je vous invite simplement à être ouvert à ces notions d’âme car c’est ce qui en fait l’explication.

Le développement détaillé se fait lors de mes conférences. Je vous expose ici quelques notions et des parcelles de mon histoire... Je vous invite aussi à visionner ma série de vidéos sur des questions récurrentes liées au chemin des Flammes Jumelles. J'y apporte l'éclairage de mon vécu et de mes accompagnements.

Tout d'abord, il y a parfois confusion avec l'âme - soeur dont on dit qu'elle est notre fameuse moitié.

Alors faisons alors le point :

Les âme - soeurs sont en fait 2 étincelles de vie très proches ET distinctes

Elles vibrent sur une fréquence similaire.

Elles font partie de notre famille d’âmes. Nous les connaissons donc depuis toujours. Je veux dire que nous les avons déjà croisées auparavant. Ce qui suppose, là, d’admettre le principe de l’incarnation.

Une âme - soeur n’est pas forcément une relation amoureuse. Ca peut être un parent, un ami, un collègue ou effectivement un partenaire amoureux. Ca peut être une personne du même sexe. On peut donc avoir plusieurs âme - soeurs et en rencontrer plusieurs dans une vie.

Les âmes - soeurs ont les mêmes affinités, poursuivent les mêmes buts d'évolution, et se complètent parfaitement. Elles s’associent par affinité pour faire un travail en commun. Elles ont un objectif commun.

J'ai eu la chance de vivre ce type de relation d'âme - soeur de compagnonnage (et non karmique) pendant de nombreuses années avec l'homme qui a été mon mari.

Et puis, j'ai Retrouvé ma Flamme Jumelle. En fait, nous nous connaissions depuis 15 ans sur le plan professionnel. Simplement, la reconnaissance n'a pu se faire qu'une fois libres l'un et l'autre. Lui d'une relation karmique. Moi d'une relation d'âme - soeur. Ce qui s'est produit très exactement en même temps. Car la synchronicité fait partie intégrante de ce lien.

Alors qu’est ce que c’est que cette notion de Flamme Jumelle ?

Eh bien, là voilà, l’autre part de nous – même. C’est Elle. L’autre face de la pièce. Notre plus fidèle reflet. C’est l’autre moitié de notre étincelle divine car la Flamme Jumelle est issue d’une seule et même étincelle cette fois. Donc c’est la même Essence. C’est l’Unité. C’est une seule et même étincelle divisée en 2 parties (parfaitement complètes comme 2 cellules qui se divisent pour se multiplier) qui vont suivre différentes expériences et qui vont n’aspirer qu’à une chose : Se Retrouver et se Ré-Unir.

A quoi ça sert les Retrouvailles de Flammes Jumelles ?

Ce qui est important de savoir tout de suite, c’est que ce n’est pas vivre un conte de fées ; y a, certes,un aspect romantique, sentimental et c’est surtout un outil très fort d’évolution personnelle

Y a 1 grand But : la Ré – Union, la Fusion, l’Unité

Et 3 objectifs :

  • Cheminer vers l’Amour Inconditionnel
  • Devenir Qui l'on est vraiment
  • Et surtout Contribuer à autrui à partir de Qui l’on est (La Mission – Servir / Contribuer)

Et des défis parmi les plus courants comme :

  • Différence d’âge marquée
  • Distance géographique importante
  • Différence sociale ou culturelle très marquée
  • Défi d’ordre physique (votre FJ n'est pas votre genre !)
  • Bagage karmique pour les Flammes Jumelles s’étant déjà retrouvées dans des vies passées Ce qui est notre cas à Philippe et à moi puisque mes capacités extra - sensorielles m'ont permis de savoir que c'est notre 8e Rdv

Dans Flamme Jumelle, y a jumelle. Donc jumeau. On a tous entendu des histoires sur les connexions des jumeaux. Sauf que là, il ne s’agit pas de génétique mais d’âme, c’est encore plus poussé en terme de connexion. C'est comme cela, que j'ai souvent l'impression de vivre en "dolby - stéréo", avoir mal à l'épaule gauche sans raison des semaines durant avant d'apprendre qu'il a, au même moment, une tendinite à l'épaule droite ("Siamois"...), comme cela que j'ai pu savoir - avant - et vivre - pendant - le décès de l'un de ses proches.

Les Flammes Jumelles détiennent chacune leur propre identité et leurs propres traits de caractère. Elles ont chacune leur vécu, leurs blessures et leur histoire. Elles ont chacune leurs pensées et leurs propres émotions.

Il peut y avoir de grandes similitudes dans les parcours, les mêmes choix de vie, les mêmes points de rupture, de retournement. C’est notre cas à Philippe et à moi.

C’est la rencontre de 2 polarités : nous avons tous en nous un principe Masculin et un principe Féminin (Yin et Yang) et bien que possédant les 2 en nous, l’un d’entre eux est toujours prédominant chez chacun de nous.

Cela n’a rien d’une passion. Il n’y a pas de coup de foudre et pas de séquence – séduction. Attraction et non attirance ou pulsion.Tout est là, fluide, naturel, intense, très très intense. Le sentiment dominant est celui de «complétude». »

Nous connaissons l’effet – miroir dans les relations. Là, ce Lien a un effet- miroir encore plus puissant. C’est se retrouver face à son Autre, à une version de soi.

C’est pour cela qu'en démarrant ce billet, je demandais « qui a envie de vivre avec soi ? »

Ce qui signifie que si l’on ne s’aime pas, pas vraiment soi, on va sérieusement déguster…

C’est une relation qui demande d’être vraiment prêts, notamment psychologiquement car c’est très très secouant. L’Autre va passer son temps à nous montrer nos ombres ; bon ça, on en a l’habitude avec la plupart de nos relations qui nous parlent de ce qui « déconne », est blessé chez nous mais là, c’est ultra puissant : tout va remonter sans qu’on n’y comprenne grand chose. Sans que l’Autre fasse grand chose.

En plus, la Flamme Jumelle va nous révéler notre Lumière, notre Splendeur et ça, c’est souvent beaucoup plus insupportable que le reste car on se sent souvent tellement petits, tellement indignes. Là vient un Etre qui perçoit et nous parle de la Beauté en nous que nous n’avons même pas découvert nous – même. Il voit Qui nous sommes. Entièrement.

Rencontrer sa Flamme Jumelle c’est accéder à l’amour universel et absolu, infini, illimité. Ce qui est très différent de ce que l'on nomme habituellement "amour" de manière "terrestre". Un autre mot à inventer...

C’est se redécouvrir soi par un retour vers soi, c’est un appel à évoluer, à se redécouvrir dans son authenticité, sa Vérité.

C’est aimer quelqu’un sans contrepartie et sans possession, donc dans la liberté absolue.

C’est comprendre certaines vérités ou les assimiler plus vite. C’est vraiment une relation qui amène à progresser à toute vitesse, bien plus vite et fortement qu’avec les âmes – sœurs. Tout est décuplé. Tout est hyper, en fait.

Les FJ, c’est une relation inconditionnelle ultra - puissante qui comprend tout : elle est intellectuelle, émotionnelle, spirituelle, sexuelle – tantrique, alchimique.

J’aime à dire que c’est une relation au – delà : du temps, de la distance, des apparences, des mots, des émotions, de l’ego, des attachements, des défis.

Au-delà des yeux…

Au-delà car elle nous pousse à nous surpasser au-delà de nos limites.

Au – delà de tout ce qu’on a pu connaître avant.

Il y a de nombreux signes spécifiques au moment des Retrouvailles, certains communs avec ceux des âmes - soeurs d'ailleurs. Comme la sensation d'évidence.

Simplement, le Lien de Flammes Jumelles, c'est bien autre chose. Il y a cette sensation de bulle intemporelle où le temps défile et n'a plus de prise, la sensation aussi de magnétisme, électrisant car il y a un phénomène d'attraction entre Flammes Jumelles et non de séduction. On peut ressentir comme de l'apesanteur, comme s'élever en présence de l'Autre. Il y a tout ce qui a trait au regard, comme regarder au-delà des yeux. Toutes ces synchronicités, ces "hasards" qui nous ramènent régulièrement à notre Autre, nous parlent de lui. Se sentir relié, connecté en permanence, vivre en dolby stéréo comme c'est mon cas. Pouvoir ressentir la présence de l'Autre même en son absence, ses états émotionnels, etc...

Simplement, il y a une suite à vivre quasiment pour toutes les FJ : c’est la séparation.

Il semble qu’il ne peut exister de Flammes Jumelles sans principe de séparation.

Il semblerait que dès qu’elles se rencontrent, les Flammes Jumelles se retrouvent aussitôt contraintes à se séparer, et ce, pour des motifs aussi divers que variés. C’est presque "plus fort" qu’elles alors que beaucoup d’autres ne se seraient jamais séparées en pareilles circonstances. Une séparation qui n'en est pas tout à fait une.

Et c’est le début des montagnes russes. La plupart d’abord inexplicables. A cause notamment du fait de continuer à se sentir lié, connecté à cet Autre. Le lien continue, est palpable alors que la personne n’est plus là. Une part de nous ne se quitte pas. D'ailleurs, en refermant la porte lors de notre séparation - séparation sans motif apparent - Philippe a eu ces mots incongrus si dits par un autre que lui : "à bientôt". Vous connaissez beaucoup de personnes qui vous disent à bientôt au moment d'une "rupture" ?...

Cette relation, c’est vraiment un tsunami, ça explose tout. Y a une perte de repères avec l’avant ; plus rien ne sera comme avant et ce, quoi qu’il se passe ensuite. A partir de ce moment - là, et pendant longtemps, je me suis sentie comme "amputée". Traversant une douleur jamais connue jusque là. Voyant tous mes outils, pourtant efficaces en matière d'accompagnement et de deuil, se casser le nez. Tous, au contraire, me ramenaient à Philippe. Intensément. De plus en plus profondément. Alors j'ai compris et accepté... De faire le "job"

Pourquoi la séparation ?

Car elle a un rôle de purification. Elle est faite pour permettre de guérir nos blessures de l’ici et maint, celles de l’enfant intérieur. Elle est faite pour nous permettre de dépasser notre ego. Voire, selon le plan d’évolution choisi, de se libérer du karma, des blessures de l’âme…

Pour se libérer de pactes, de serments et il y en a souvent beaucoup entre Flammes Jumelles.

Y a aussi quelque chose autour de la notion de sacrifice, de la combinaison victime – sauveur. Nettoyer, nettoyer, nettoyer !

La séparation n’est pas là pour nous faire souffrir mais pour nous permettre de guérir, de nous libérer. Elle a aussi pour but de permettre à chacun de retrouver son autonomie notamment affective afin de sortir des schémas classiques de l’attachement.

Re – devenir des Etres complets individuellement.

La Ré- Union, c’est celle de 2 êtres complets et non de 2 moitiés.

Ce qui m'a amené à dire, pendant notre séparation, que j'avais d'abord fait sans lui - car si souvent absent - pour ensuite Etre sans lui. Finalement LA clé... Etre complet d'abord soi.

Ce qui est important de savoir, c’est qu’au moment de la séparation, il y a comme une répartition des rôles entre les FJ : y a une FJ éveillée la 1ère et y en a une qui reste endormie

Et c’est l’Eveillée qui va faire le gros du travail. Comme les âmes sont très connectées, tout le travail qu’elle va mener va, par l’effet des vases – communicants, impacter la FJ endormie

Simplement, il restera toujours – et cela est juste – une part plus ou moins importante que la FJ endormie aura à faire par elle – même pour gagner son autonomie, pour finir de se guérir.

Il m’a fallu plusieurs mois pour comprendre que ce lien entre Philippe et moi était celui des Flammes Jumelles. Et un an avant de pouvoir lui en parler. Quand je l’ai fait, il a eu cette réponse « tu viens de me donner mon mode d’emploi, tu viens de me dire Qui je suis »

C'est ensuite tout un chemin d'évolution qui peut comprendre de nombreuses étapes, selon aussi le contrat d'âmes passé, les "objectifs" d'évolution choisis (voir le billet Les 7 étapes)

C’est une telle chance d’évolution, c’est une telle opportunité d’apprentissage et puis connaître cet Amour, cette immensité, cette plénitude… Alors OUI, le chemin est parfois rude, très rude. Il convient de ne pas se bercer d'illusions. Si souvent le cas dans les relations sentimentales. Tout au contraire, cette relation est un appel à la lucidité, la vérité, l'authenticité. Et garder en tête et dans le coeur que l'on sert quelque chose de plus grand que soi. Et c'est même d'abord cela.

Il y a, sur ce chemin de Flammes Jumelles, toute une notion autour de la foi. Je ne mets pas, ici, de connotation religieuse à ce mot. C'est comme croire avant de voir. C'est même au - delà de croire. C'est savoir, savoir d'évidence. Souvent tout au long du chemin, mes Guides m'ont rappelé mon état d'esprit avant nos Retrouvailles à Philippe et à moi. En bref, nous nous connaissions alors depuis 15 ans, professionnellement, nous ne nous étions pas encore reconnus. Parce que j'avais changé d'univers professionnel, je ne l'avais pas revu depuis 5 ans. Je ne savais pas qu'il était ma FJ. Je ne savais même pas ce qu'était une FJ.

Alors que j'étais en mission dans le caritatif, j'organisais un évènementiel pour valoriser un public en précarité. J'avais besoin d'un professionnel pour mettre en valeur cet évènement. Et j'ai immédiatement pensé à Philippe. Une évidence absolue. C'était forcément lui. Et j'étais dans une telle confiance que j'avançais dans mon projet sans même l'avoir contacté. Pourtant rigoureuse et prévoyante, là, je laissais passer le temps... J'ai contacté Philippe seulement 3 semaines avant la date de l'évènement. une folie au regard de l'organisation et de son agenda puisque très sollicité, il pouvait ne pas être disponible. Je n'avais pas prévu de plan B. J'étais sûre. Au - delà de cela alors même que rien ne laissait dire que cela serait. Et cela fut. Il m'a évidemment dit Oui. Et tout a commencé...

Pour ma part, tel je le raconte dans la page Qui suis - je ?, j'ai vu certaines capacités extra - sensorielles ré-émerger, de la télépathie émotionnelle que j'ai alors mis au service des personnes que j'accompagne. Dans l'accompagnement spécifique aux FJ que j'ai finalement pu développer après avoir passé bon nombre d'étapes, je mets souvent l'accent sur le motif originel de la séparation (cf vidéo ci - dessous).

L’Amour qui doit Re-Naître est de celui qui dépasse tous les attachements, toutes les peurs, les blessures, les illusions et donc tous les Égos.

Un Amour au – delà comme je le disais plus haut.

Encore une fois, ce n’est pas un amour basé sur le sacrifice, la dévotion, l’oubli de soi.

Au contraire, c’est par le retour vers soi que l’on peut vivre cet Amour.

C’est passer de l’amour – attachement à l’Amour Plein.

Je vous invite à visionner la vidéo ci - dessous à l'issue d'une de mes conférences (Rdv Page Contact si vous souhaitez organiser une conférence près de chez vous)

ainsi que les Messages de mes Guides sur l'Amour sur cette page

Et si vous ressentez le besoin d'un accompagnement, j'ai développé un Protocole spécifique aux Flammes Jumelles sur mon site En Route vers Soi

Ci - dessous quelques vidéos issues des dizaines et dizaines présentes sur ma chaîne :

 

Mes accompagnements : http://www.en-route-vers-soi.fr/

Ma Page Facebook : https://www.facebook.com/en.route.vers.soi/

Ma Chaîne Youtube : En Route vers Soi

 

Toutes mes web - conférences : https://urlz.fr/a5Jk

Publié dans Flammes Jumelles, Amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :