"Je suis Eve, tu es Adam" par Frédérique

Publié le par Nathalie - Tamara

"Je suis Eve, tu es Adam" par Frédérique

Merci à Frédérique de ce partage qu'elle a accepté de voir publier. Elle a écrit ce texte avant même de connaître la nature du Lien de Flammes Jumelles, dont elle ne savait alors même pas "l'idée". Quand la Conscience, le Coeur déjà s'expriment... :

 

"J’entreprends de parler de nous, de toi, de moi, de notre histoire mêlée, de l’écheveau de nos existences, de l’assemblage de nos Etres… Mais par où commencer ? Une histoire d’amour débute toujours par une rencontre. Alors allons-y ! La nôtre remonte aux Origines, soyons fous et prétentieux. Réécrire l’histoire nous appartient après tout.

 

Je suis Eve, tu es Adam…

 

Non. Bien avant cela déjà nous étions…moi poussière d’étoile et toi fragment de lune. Ou pourquoi pas atomes d’une même molécule… Tu fus le vent d’autan hurlant dans mes collines, j’étais la marée basse refluant sur tes plages. Nous nous aimions partout, dans la pluie, dans le vent, au point du jour, au crépuscule, sous la ramure du ciel, tout au bord de l’abime. Je te connais de tous les temps…

 

Je suis Eve, tu es Adam…

 

Vinrent l’Homme et la Femme, et nous nous sommes aimés au creux de chaque histoire, incarné en chacun, incarnée en chacune. Nous avons aimé encore et encore, jusqu’à la déchirure, comme il se chante. Pleuré, souri, et pleuré encore… Des siècles de voyage, en chemin l’un vers l’autre. Sans le savoir vraiment. Tout était déjà là.

 

Je suis Eve, tu es Adam…

 

Advint ton arrivée, ici et maintenant. Mélange de terre d’Algérie et de rigueur allemande. Je te suivis de peu, fille de Savoie d’origine normande. Mais tout cela a bien peu d’importance quand on est enfant de l’univers.

Pourtant rien objectivement ne présageait à notre rencontre même si nous avions déjà traversé tant d’aventures enfouies dans la mémoire du passé. Les graines avaient germé en parallèles, dans des terreaux divers, tantôt à l’ombre, tantôt à la lumière, arrosées de souffrance et nourries de merveilles. Notre route s’est croisée une première fois, dans cette vie-là, mais nous n’étions pas prêts. Le temps n’a pas de prix dans la maturation d’un Amour infini. Puis ce fut les Retrouvailles : « Il n’est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence »… Merci Etienne, ces lignes semblaient avoir été écrites pour nous.

 

Et nous avons entrepris cette fois de gravir l’Amour par sa face Nord ! Ambitieux nous l’avons été dès le premier regard... Entrainés depuis la nuit des temps, cela n’aurait dû être qu’une simple formalité, un coup de tampon sur un passeport.

Ce fut plutôt un coup de semonce, un coup de poing dans l’Etre, un coup de pied dans la fourmilière de nos existences, un coup de tête…en plein Cœur…

KO sans appel : nous étions tombés en Amour. Parce que c’était toi, parce que c’était moi… Montaigne et La Boétie devinrent nos références. Nous étions bel et bien pieds et poings liés… l’un à l’autre.

 

A cet instant, je devins Eve, tu fus désormais Adam… "

 

Frédérique

 

Mes accompagnements : http://www.en-route-vers-soi.fr/

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/en.route.vers.soi/

Ma chaîne Youtube : En Route vers Soi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :