Serais - je donc qu'un utérus ?...

Publié le par Nathalie - Tamara

Serais - je donc qu'un utérus ?...

Sous ce titre un peu "provocateur", l'envie d'aborder ici brièvement quelques réflexions autour du Féminin dit ici et là Sacré. A lire avec hauteur et humour ;)

Ok la femme a été clairement réduite à son utérus par la définition enfermante de l'église comme étant destinée à procréer. Tout l'archétype de la mère donc, de la matrice. Out l'option plaisir et autres potentiels annexes à la condition de femme.

Puis, des organisations, dites parfois sociétés secrètes - secrètes car détenant des secrets bien évidemment - se sont octroyées la responsabilité voire le devoir de restaurer la Vérité sur la femme et l'énergie du Principe Féminin attaché. A grand renfort de figures archétypales, de codes et symboles plus détournés qu'honorés, voilà le Féminin récupéré, dévoyé de son Essence Première. Avec une certaine application et un brio évident, du vrai travail d'orfèvre... Il faut dire qu'au regard de la grande Clé y résidant, la tentation est grande de pouvoir en détenir le Feu Créateur Primordial, tel le liant "magique" à toute oeuvre alchimique, tel le Saint- Graal... Coupe Sacrée... Utérus toujours ?

Ensuite, vient le temps des féministes ayant pour but de défendre la femme, la sortir de la domination de l'homme. Merci ! Aïe, cette voie a été bâtie à partir de la revendication, du combat et donc d'une énergie de Principe Masculin qui plus est en distorsion. Droit à disposer de son corps ! Oui je fais ce que je veux avec mon utérus, entre autres. Ok ok... Si l'on est en guerre contre le masculin à l'extérieur, on est en guerre contre le Masculin en soi et réciproquement. N'y a t-il pas aussi là une forme de castration inconsciente pour l'homme qui se voit assimiler à "mauvais, egoïste, macho, obsédé, etc..."

Enfin, vive l'ère du Verseau et du Féminin Sacré car ça y est, nous y sommes ! On va voir ce qu'on va voir... Ateliers uniquement réservés aux femmes. Bon, on commence à penser à en faire réservés aux hommes. Mais, bon chacun de son côté, séparés... Principe de division et de dualité quand tu nous tiens... ben tu nous lâches pas facilement... Euh, le Principe Féminin, dans l'une de ses vertus, c'est pas accueillir, inclure ?... Rituels en tout genre, souvent autour des lunes - les règles quoi - ah mince, serais - je à nouveau qu'un utérus ? Oui mais un utérus libéré de la soumission aux hommes, un utérus LIBRE ! Ouf... Moins revendicatif que celui des féministes. Un utérus de déesse quoi ! Et on va voir ce qu'on va voir dans le quotidien retrouvé de la déesse - utérus... Energie du Principe Féminin en distorsion...

Et les hommes, il font quoi avec leur Principe Féminin ? Ok, j'entends bien que leur Féminin est intériorisé puisque leur Masculin est extériorisé en raison de leur genre. N'empêche, ils en ont un aussi de Principe Féminin. Alors quoi ?... Car oui, le Principe Féminin, c'est tellement plus... Pas juste un truc de "bonnes femmes". Pas un truc pour faire des hommes des "mauviettes chamallow". J'entends aussi que la parole des femmes est plus libre entre femmes. Simplement, si à aucun moment, l'homme n'a accès à cette parole, comment pourra t-il la comprendre ? N' y a t-il pas là un acte de méfiance, de manque de confiance persistant vis à vis de l'homme ? Ne resterons - nous pas alors encore longtemps 2 intimes étrangers ?... Restaurer le Féminin ne peut passer par une censure, même tacite, doucereuse, teintée de spiritualité, du Masculin. Quelle place pour l'homme ? Si la femme vise à retrouver la sienne, que devient celle de l'homme ?

A quand la Réconciliation ? Celle que j'évoque à travers mes vidéos dédiées au Féminin - Masculin La Réconciliation et à mon programme de soins du même nom. Celle chère à mon Coeur...

Le Féminin comme le Masculin ne deviennent Sacrés que quand ils sont à l'équilibre en CHACUN et déployés dans leurs qualités et vertus retrouvées

 

Mes accompagnements : http://www.en-route-vers-soi.fr/

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/en.route.vers.soi/

Ma chaîne Youtube : En Route vers Soi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :