Cet amour maladroit...

Publié le par Nathalie - Tamara

Cet amour maladroit...

"Donne-moi ta maladresse, mon amour, ton cœur timide et palpitant, donne-moi tes tremblements, ta sueur et tes battements.

Donne-moi tout ce qui est impur en toi, ta peur, tes péchés, ta désolation d'enfance que tu gardes cachée, laisse-moi juste toucher ce qui est humain en toi et tu toucheras ce qui est humain en moi car je suis aussi brisée que toi, tout aussi loin que proche de la lumière.
Un Humain, oui - inachevé, imparfait, en lambeaux, usé et fatigué, nous le sommes, mais lorsque nous nous touchons authentiquement, Dieu est ici, humain comme divinité, le sans forme comme forme.

De sorte que chaque danse commence et se termine dans le calme, de sorte que tout amour vrai doit d'abord passer par les endroits dévastés et non aimables qui se dirigent vers le cœur.
Je ne peux pas t'aimer si je ne te vois pas et je ne peux pas être aimée par toi si je ne suis pas vue, alors risquons une solitude infinie et la mort psychologique pour un moment de vraie communion.

Donne-moi ta maladresse mon amour, donne-moi ta peur du silence et ta réticence à nous rencontrer et commençons notre danse, une danse que nous seuls connaissons, une chanson que nous seuls pouvons chanter, et nous ne pouvons pas la connaitre avant de commencer, alors il faut commencer à la connaitre.
Tremblante, confuse, oui, prête à fuir mais si vivante, ici au bord du précipice.

Non, je n'écris pas de poésie d'amour, je n'ai aucun goût pour le romantisme, mais j'aimerais que le monde nous prenne tels que nous sommes maintenant et nous rende dans la chanson la plus exquise.
Je pense que nous en sommes dignes, toi et moi, en devenant la chanson la plus exquise, belle et maladroite, vraie et inachevée, mais capable de changer le monde."

- Jeff Foster

Publié dans Textes amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :