"Flamme Jumelle et alors quoi ?!" par Valérie
Partage de Valérie : "Chemin de libération ou d'enfermement volontaire ?
J'entends parler d"éveillés" et de "non éveillés"... de "réveillés" et de "dormeurs"... de "spirituels" et de "non spirituels"... Exposition de croyances, de ce qui aurait été révélé comme une vérité absolue. Tout un chacun diffuse et prêche à qui mieux mieux...
Alors, oui, le chemin de Flamme Jumelle est particulier, spécifique. Oui, il y a beaucoup à dépasser. Oui, c'est difficile, rude, confrontant et épuisant à bien des moments. Oui oui, notre Autre a explosé la boîte dans laquelle on s'était nous-même enfermés pour nous laisser seuls juste après, démunis, désemparés, amputés...tant et plus. D'accord à 3000% !
Simplement, pourrait-on aussi regarder autour de soi et voir le chemin de ceux qui nous entourent avec la même bienveillance que celle que l'on s'accorde à soi-même (ou que l'on voudrait pour soi-même) ?
Ce que je vois, moi, ce sont des spécificités et des défis pour chacun d'entre-nous sur cette terre, Flamme Jumelle ou pas.
Je vois des âmes qui ne parlent jamais de spiritualité ou d'éveil ; mais qui dégagent une lumière infinie dans leur quotidien, dans la discrétion, dans l'humilité. Je vois des âmes qui sont face à des défis ultimes et qui les dépassent, sans faire de bruit et avec un cœur immensément ouvert. Je vois des âmes qui se débattent, qui souffrent, qui jettent l'éponge pour un temps, ou pour cette vie ci...
Chacun suit son chemin, avec les bagages qui lui sont propres, et avec quand même; soyons honnêtes et lucides, des conditions de naissance et de vie qui ne sont pas égales ici bas (et peut-être d'ailleurs pas les mêmes de l'Autre Côté, non plus) !
Alors comment juger de tel ou tel qui serait plus avancé qu'un autre ? Puisque, à l'instant T, personne ne part du même point !
Alors, pourrions-nous, une fois pour toutes, cesser de juger cela, et se concentrer déjà sur ce que nous-même avons à faire ??
De mon côté, j'ai envie de vivre cette vie pleinement incarnée, de me relier aux autres, quels qu'ils soient, tels qu'ils sont et telle que je suis, lorsque tout simplement, le cœur m'en dit.
Alors, volontairement provocatrice, je dis : l'ouverture à la spiritualité, l'éveil ? Oui, si cela me permet d'aller vers la Vie ici, et la Vie sous TOUTES ses facettes. Non, si cela m'en éloigne.
Et Flamme Jumelle : oui, j'en suis. Simplement, je ne me résume pas à cela, je ne suis pas que cela. Composée d'une multitude de facettes, j'entends bien le rester et développer chacune d'elles, pleinement, du mieux possible."
Mes accompagnements : http://www.en-route-vers-soi.fr/
Ma Page Facebook : https://www.facebook.com/en.route.vers.soi/
Ma Chaîne Youtube : En Route vers Soi