Une putain de vie bordélique pour de merveilleux amateurs au Coeur des Coeurs

Publié le par Nathalie - Tamara

Une putain de vie bordélique pour de merveilleux amateurs au Coeur des Coeurs

Si vous me lisez ou écoutez mes vidéos alors vous savez la valeur que je place en la Souveraineté, si souvent répétée. Jusqu'à ces mots - fronton de mon site "Vous êtes la réponse que vous cherchez"

Alors, les mots ci -dessous de Jeff Foster résonnent en effet à ma vision.

Chaque semaine, j'entends en consultation la prise de pouvoir d'un tel, la béatification de tel autre. Chaque semaine, des énergies très altérées en séances car remises entre des mains à l'écologie personnelle déficitaire ou pas tout à fait stable.

La personne, alors en détresse, a remis son être entre les mains d'un autre, sans passer par son discernement du Coeur. Discernement n'ayant rien de commun avec sens critique, jugement, repli, peur, méfiance. Juste reliance à sa voix intérieure, souvent si profondément enfouie et parlant d'un ton si fluet qu'on ne l'entend pas ou quand on ne sait même pas qu'elle est là.

Nous sommes tous en chemin. Tous. Certains un pas, un demi pas, un quart de pas devant. Et en chemin. En chemin et donc éprouvés car ainsi se veut le jeu de la dualité par l'apprentissage par contraste. En chemin vers nulle part en fait car vers ce que nous sommes déjà, intrinsèquement, et que nous avons oublié, renié

Fuyez donc ceux qui vous disent tout savoir, avoir tout compris... Car il n'est pas de fin de chemin. Et comme je le répète à l'envi, on ne sait pas ce que l'on ne sait pas. Celui qui sait tout ne peut plus rien recevoir. Et le savoir, somme d'informations, n'est pas la Connaissance qui réémerge du fonds de notre Sagesse intérieure par notre expérimentation concrète.

Je ne partage que ce que j'ai transcendé. Et certaines informations intégrées ne sont pas transmises car l'heure publique en est trop précoce. Mon choix a été, dès le début, de le faire de manière simple et concrète et illustré par des séquences personnelles partielles afin d'entrer en résonance avec le vécu des personnes y prêtant attention. Et non dans une sorte de narcissisme ou vidéo - réalisme à la mode.

Je peux y partager ou afficher ma sensibilité car elle est "humanitude" et donc ce qui nous compose tous au delà de nos costumes de thérapeutes, enseignants, etc... Se draper dans ce costume pour s'affirmer revenu de tout, n'être plus touché, revendiquant tel enseignement comme bouclier absolu face à la capacité de la Vie à nous éprouver n'est -il pas se couper de son humanité / tude ? Etre éprouvés non pour nous faire souffrir, non comme une victime, plutôt pour nous permettre de reconnecter et déployer nos ressources, notre Splendeur.

Selon moi, celui qui est éprouvé et prend chaque défi comme une opportunité de plonger en lui, et Grandir parce qu'il l'a transmuté et sait qu'il ne sait pas ce qu'il ne sait pas, celui - là peut accompagner car il a ressenti de l'intérieur et non à partir d'une théorie, d'une tradition constituant de simples vernis de surface souvent bien peu incarnés. Un peu comme l'on récite des mantras ou prières de manière automatique ou tous ces mots vidés de leur sens, de leur Sacré car mis à toutes les sauces, Namasté et cie..

Faire un bout de chemin, à côté, un instant, non en calquant sa propre expérience, non par une compassion rabaissante car fruit d'un amour mièvre et infantilisant. Plutôt en expérimentant sa propre humanité, en privilégiant cet Amour qui parfois peut claquer autant qu'envelopper.

Et car l'évolution n'est-elle pas s'affranchir de tout ? Et de tous ? De tous dogmes, traditions, maîtres et de toute forme de repères ?

Certains êtres ont cette capacité naturelle jusqu'à scanner cet autre en face d'eux. Et même sans dire un mot parfois, par la simple vibration de leur énergie et presqu'à l'insu de leur plein gré, éclairer chez l'autre ce qui est à voir alors que tapi, enfoui, renié. Provoquant alors souvent d'abord admiration puis tout aussi souvent rejet. 

Peut être vous qui lisez ces lignes avez - vous vécu cela ? Avec cette question "mais qu'est ce que j'ai bien pu faire ?" Et des pourquoi à l'infini. Et ce sentiment de ne pas être à votre place puisque vous semblez finalement toujours déranger, réveiller de l'inconfort en l'autre. Alors quand vous aurez compris et intégré que c'est votre Essence que cela, que vous n'attendrez ni admiration, reconnaissance et que le rejet ne vous affectera plus alors vous Servirez à partir de cela. Sans prendre le pouvoir, sans concession non plus. Dans l'humanitude que décrit ici Jeff Foster :

"Chaque jour, nous découvrons les abus de gourous ou de chefs religieux. Chaque jour, derrière la façade de « maîtrise », nous est dévoilé un être humain imparfait, un amateur prétendant à l’absolu, prétendant être au-dessus de tout reproche et même au-delà de son humanité.

Amis, c’est l’effondrement d’une vieille "spiritualité" patriarcale !
Une spiritualité qui n'embrasse pas tout le spectre de ce que signifie être un être humain fragile et imparfait ; une spiritualité qui fait honte, invalide, culpabilise et nie le divin féminin ; une spiritualité en guerre avec notre cœur d’être humain brisé, sensible et vulnérable.
Une spiritualité qui s’oppose à la dualité en contournant nos blessures et traumatismes les plus profonds, qui fait de la "non-dualité" un dogme impénétrable, inaccessible et rigide, réservé aux "êtres spéciaux", n'est pas le genre de spiritualité à laquelle je souhaite être associé, en aucun cas.

Que Dieu bénisse nos tendres cœurs humains !
Que Dieu bénisse nos doutes et nos imperfections !
Je prie pour toutes les victimes d'abus, partout.
Je prie pour que toutes les personnes impliquées trouvent la guérison.
Assez de gourous, d'experts et de chefs religieux, assez d ' "êtres exceptionnels ", assez de félicité éternelle, assez de dévotion aveugle aux figures divines de notre propre projection !

Ne cherche plus d' états modifiés, des expériences spéciales !
Juste la vie.
Une putain de vie de merde.
Une putain de vie bordélique.
Et toucher cela, le digérer, se pencher dessus, l’embrasser, avec curiosité et un cœur ouvert, avec humilité et émerveillement, instant après instant, instant précieux après instant précieux.

Pas de réponses.
Aucun niveau de réalisation.
Plus besoin d'embrasser les pieds d'êtres éveillés spéciaux, infaillibles et sans péchés.
Ce vieux rêve de gourou est en train de mourir.

Nous sommes tous de merveilleux amateurs, ici au Cœur des Cœurs"

Publié dans Mes Apartés, Textes amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :