Témoignage de Damien sur son chemin Flammes Jumelles

Publié le par Nathalie - Tamara

Témoignage de Damien sur son chemin Flammes Jumelles

MERCI à Damien qui a accepté la publication d'un extrait de son partage sur son chemin de Flammes Jumelles :

 

"La plus grosse transition est sans doute d’avoir réussi à m’accepter tel que je suis. J’ai cessé de lutter contre moi-même…. D’ailleurs, une fois que je fus en paix et en reconnexion avec moi-même, est arrivé comme un tambour le point de crispation, le besoin de savoir, de contrôler, un futur, une garantie  « LA REUNION »… Celle-là, elle est collante…. J’ai lutté longtemps à me dire, arrête de vouloir un couple, arrête d’espérer son retour, arrête d’espérer un futur… Et puis finalement c’est quand j’ai tout bonnement arrêté de vouloir arrêter que ça c’est fait tout seul !!!

Du jour où j’ai accepté… « JE NE PEUX PAS ARRETER !!! Je n’ai besoin de personne, elle reviendra ou pas peu importe ! Mais je ne peux pas arrêter, c’est avec elle que je veux me partager… Pour l’instant c’est comme ça !»
Pouf, tout c’est décongestionné… Le miracle, la crispation a disparu… 

 

Et pour finir, j’ai une belle histoire flamme jumelle à vous raconter. Car oui, au milieu du chaos et remue-ménages intérieurs qu’elles apportent, ce sont quand même des histoires surnaturelles et fantastiques… De véritables contes de fées ?  Oui, j’avoue, il faut avoir pris pas mal de recul avant de les voir comme ça.

 

Alors, j’étais au milieu de mon recentrage à me sentir enfin libre et léger, occupé à caser mes activités et à organiser ma vie plus en accord avec ce nouveau moi…..quand soudain… je pense à ma flamme jumelle !!! C’est vrai que finalement c’est assez commun… soudain n’est pas tellement approprié, jusque-là rien d’anormal. Elle est à côté de moi dans l’astral, comme souvent, je l’aime, oui comme tout le temps….Mais, mais, quelque chose a changé…… NON, ce n’est pas possible… Je ne peux le croire, le miracle s’est produit ???!!! Je ne pense ni à la réunion, ni à un couple ni a une histoire d’amour avec elle ????!!!! Je me pince pour être certain de ne pas rêver !!

 

Oui, ce n’est pas faute de nous le dire et de le répéter, c’est bel et bien en se choisissant soi, que la souffrance, le bouillonnement, la volonté de contrôle du chaos flamme jumelle disparaissent.

 

Ravi de ce changement, je constatai avec plaisir que le ressenti perdurait après plusieurs jours… J’avais fini par accepter cet amour comme une part de moi, sans avoir besoin ni de le chasser, ni de le plier à ma volonté de matérialisation.

 

C’est à ce moment que je repensai à vos mots qui disaient en substance «  c’est quand tout va bien, qu’on est tranquillement tourné vers soi que la flamme jumelle revient faire un tour…»  Ah ah ah, la bonne blague… Apres 1 an et demi sans la voir, après des mois sans nouvelles, elle n’est pas prête de revenir.

 

Vous voyez arriver la suite ?

2 jours après, dans ma boite mail « J’ai besoin de discuter avec toi ce soir, es-tu disponible ?».  Bien entendu, le hasard faisant bien les choses, je n’avais ni la garde de mes filles ni rien de programmé….. Mon Dieu j’allais revoir ma flamme jumelle…. !! Allais-je tenir le coup, allais-je pouvoir lui donner de l’amour, de l’ouverture de cœur, de l’écoute pour supporter les histoires de son couple, de son mari, d’autres hommes. Allais-je pouvoir être son réconfort et son confident sans rien recevoir, sans rien vouloir. Et surtout, allais-je retrouver sa présence sans de nouveau bruler de désir et d’espoir d’une relation amoureuse.

Et bien le miracle s’est produit  !! L’ouverture de cœur, les mains tendues et les bras ouverts sans rien attendre et sans se faire passer au second plan… Au contraire… c’est une espèce de présence plus entière… être là… tout simplement…. Non pas pour sauver, non pas pour couvrir d’amour, pour cajoler…. Mais être là de toute sa présence entièrement ouvert entièrement en soutien… Ne pas envoyer de bouée de sauvetage ne pas porter mais encourager, envoyer cette conviction, cette foi en les capacités de l’autre à faire les bons choix sur sa route et assurer que l’on veille, on ne la laissera pas tomber. Ca s’explique difficilement mais je pense que vous comprenez….

 

Bien sûr il y a cette envie d’avancer main dans la main avec elle sur la suite du chemin qui est revenue jouer à tue-tête… Et les peurs associées qui sont arrivées en fanfare, « mais il ne se passera jamais rien, tu vas te retrouver tout seul »… Et les nuages qui viennent obscurcir l’esprit… Les doutes, le contrôle …. « Et si et si et si… » 

Mais cette fois ci, intérieurement, il y a eu un déclic…!! Peu importe l’issue, il n’y a pas de quoi avoir peur, il n’y a pas besoin de contrôle,  j’ai tout ce qu’il me faut.

Je me suis senti transparent… dans mon couloir blanc… transparent… tout me traverse, quoi qu’il arrive…. Il y a juste à avancer.

Et Surtout, il n’y a rien à changer !!! "

Mes accompagnements : http://www.en-route-vers-soi.fr/

Ma Page Facebook : https://www.facebook.com/en.route.vers.soi/

Ma Chaîne Youtube : En Route vers Soi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :