Témoignage de Valérie et la bascule du réactionnel à l'Amour intégré

Publié le par Nathalie - Tamara

Témoignage de Valérie et la bascule du réactionnel à l'Amour intégré

Merci à Valérie de ces mots et de s'être autorisé à vivre cela. Puissent les clés livrer ici inspirer celles et ceux qui se sentiront en résonance avec ce parcours :

"Avant toute chose, je vous remercie, infiniment et du fond du coeur, pour votre bienveillance, votre patience ; et pour votre guidance, en douceur et sans concession, au travers de mes profondeurs ; à l’exploration des parties les plus sombres de moi-même.

Merci pour tout votre travail d’épuration, ô combien nécessaire pour qu’enfin puisse s’exprimer la lumière. Merci pour ces quelques questions ou ces quelques mots ciblés, qui m’ont permis de trouver mes propres réponses.

Car c’est là, en effet, qu’est la source de l’autonomie, de la confiance en soi, du discernement et de la souveraineté.

Cela est d’autant plus précieux que de nombreuses personnes, se disant thérapeutes ou investis d’une mission divine, cherchent en fait à maintenir un lien de dépendance avec leurs « followers » . Et ne font en réalité que combler leur propre incomplétude, avides de pouvoir ; aspirant l’énergie des autres, manipulant par l’agitation des drapeaux de la peur, de la colère et de la victimisation...

Votre accompagnement m’a donc permis de grandir ; et, plus encore, de dépasser un défi devant lequel je reculais sans cesse… Non pas par manque de volonté mais parce que je ne voyais pas « comment » faire.

Depuis des mois en effet, je me disais que je devais « lâcher-prise », me choisir, trouver ma voie, accepter mon passé, mon enfance, ma séparation d’avec mon Autre, aimer de façon inconditionnelle…
Ma tête cherchait des solutions, des méthodes. Je me nourrissais de toutes les explications possibles concernant les FJ ; j’analysais encore et encore mon enfance et mon passé.
Tout était parfaitement mentalisé, analysé, décortiqué…

Et pourtant, j’étais toujours emplie d’un feu destructeur à l’intérieur de moi ; me sentant physiquement de plus en plus faible jusqu’à être totalement vidée de toute énergie, ne trouvant parfois même plus de sens à mon existence.

Comment donc décrire votre accompagnement ? Comment décrire ce ressenti ? Ces évidences venues à moi du plus profond de mon être ?
Car voilà, ma clef se trouvait bien en moi ; sous forme d’images, de symboles, d’émotions et de ressentis corporels.

Bien sûr, après chaque séance, il me fallait comprendre, et mon mental intervenait toujours. Mais il n’était plus en première ligne, il n’était plus le chef d’orchestre mais un simple instrument me permettant de matérialiser ce qui venait de beaucoup plus loin, beaucoup plus haut…

Et alors, progressivement, j’épurais, j’intégrais et je remontais. Je savais que chaque phase d’épuration allait être douloureuse ; mais, enfin, je me sentais capable d’accueillir et de faire face, même à mes parts les plus sombres. Petit à petit, je parvenais à me rassurer, à calmer mes peurs et à comprendre qu’il fallait en passer par là pour découvrir un nouvelle « pépite ».

Au fil de l’eau, j’ai vu que mon relationnel évoluait. J’avais des décisions importantes à prendre dans ma vie professionnelle, et j’ai enfin posé les actes nécessaires. 

Et enfin, je crois pour moi le moment plus fort : lorsque j’ai eu mon Autre, au téléphone, après plus de 3 mois de silence, et que j’ai ressenti ce que « sortir du réactionnel »  signifie.
Ce moment fut pour moi un immense cadeau car, même si « j’entendais » les notions d’amour inconditionnel et sans dépendance affective ;  pour moi, cela restait purement conceptuel.

Selon moi, « aimer » était forcément lié à la passion : des bouffées de bonheur et de plaisir ; mais aussi des émotions plus basses comme la jalousie, la tristesse et le manque. J’étais, au fond, convaincue que le jour où je ne ressentirais plus ce « yoyo émotionnel »  ; alors cela signifierait que je ne l’aimais plus.
Et bien, j’ai vécu tout le contraire… Alors même que je constatais cette absence de «  réactionnel » , j’ai ressenti une vague de douceur, de chaleur et de sérénité ; et puis une immense ouverture de coeur à son égard, et aussi pour moi-même.

Je ne peux d’avantage décrire tout cela avec des mots ; tant il s’agit, en fait, là encore, de l'expérimenter au plus profond de soi. Mais si d’autres ont les mêmes « croyances » que moi, alors je voudrais, par ce témoignage, leur dire de ne pas avoir peur de lâcher ces émotions, car, oui, ce qui nous attend derrière est encore bien plus beau, bien plus fort, bien plus doux, et tellement supérieur...

Voilà. Je sais que je ne suis pas au bout du chemin (d’ailleurs existe-t-il ?..). Il y a toujours des hauts et des bas ; mais je les appréhende très différemment et je « transmute » de plus en plus facilement les étapes difficiles. Et puis surtout, je n’ai plus peur de la suite : je retrouve confiance en moi et en la Vie. Encore mille merci Nathalie, d’avoir éclairé ma route et de m’avoir permis de voir toute la lumière que ce parcours a à m’offrir."

Mes accompagnements : http://www.en-route-vers-soi.fr/

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/en.route.vers.soi/

Ma chaîne Youtube : En Route vers Soi

Publié dans Flammes Jumelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :